Mont Saint Vincent : Vent de sottise demande un moratoire

Ils ne sont pas contre mais ne sont néces­sai­re­ment pour les éoliennes. La fédé­ra­tion Vent de sot­tise qui a tenu son assem­blée géné­rale same­di à la mai­rie de Mont-​Sain-​Vincent, dans son rap­port moral, cite un échange entre Luc Ferry et Daniel Cohn Bendit. L’ancien ministre trai­tant l’ex-député euro­péen d’ignorant sur la face cachée des éoliennes. Un Luc Ferry qui monte au cré­neau pour s’offusquer des consé­quences néfastes de ces éoliennes sur l’avenir de l’homme au sein de la belle nature.

Devant une dizaine d’associations qui cha­cune de son côté sur­veille de près les pro­jets de parc éolien, Joël Jouve, pré­sident de Vent de Sottise a notam­ment rap­pe­lé que « nous deman­dons un mora­toire sur les éoliennes en Saône-et-Loire ».

Car tou­jours d’après le pré­sident, « le sujet des éoliennes dans notre dépar­te­ment pro­voque des coups de gueule dans le bureau du pré­sident Accary. Il en a marre de rece­voir des lettres des asso­cia­tions ». Il ajoute : « Nous atten­dons que le pré­sident Accary nous reçoive ».

Il rap­pelle au pas­sage le suc­cès de Vent de Sottise dans l’arrêt du pro­jet des quatre éoliennes à Saint-​Romain-​sous-​Gourdon (lire par ailleurs). 

« Nous ne sommes pas contre les maires, nous sommes là pour les aider à ne pas faire de bêtises, notam­ment com­ment sor­tir la tête haute » avance Joël Jouve. VDS a même édi­té une revue très docu­men­tée qui s’appelle « Le guide de l’élu et de l’éolien ».

Par ailleurs, le pré­sident annonce un évé­ne­ment très impor­tant, qu’il tient du maire Jean Girardon, la venue le 6 octobre pro­chain à Mont-​Saint-​Vincent, de la ministre Jacqueline Gourault, char­gée de la cohé­sion des ter­ri­toires et des rela­tions avec les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales à l’invitation des maires ruraux de France.

« J’ai ren­con­tré le maire (Jean Girardon), nous serons reçus par la ministre » pré­cise Joël Jouve. 

Vent de sot­tise à le vent dans le dos. 

Jean Bernard

Article écrit par : Jean Bernard – Publié le : 16/​09/​2019
Lien : https://linformateurdebourgogne.com/eoliennes-vent-de-sottise-demande-un-moratoire/
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *